La lithothérapie

 

C'est une médecine douce qui se sert des énergies des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. 
De petite taille, on peut les porter en pendentif.
 
Les minéraux plus volumineux, placés dans une pièce, peuvent modifier l'ambiance (effet sédatif à la tête du lit, dynamisant dans un bureau .....) et permettent également de se régénérer par un bref contact tactile avec le minéral. (une labradorite, tenue quelques instant en main ou placée sur l’abdomen, permet d’évacuer un peu les tensions de la journée).
 
On obtient également, à partir du minéral, des huiles essentielles et des élixirs de cristaux, dont l'aide thérapeutique s'avère extrêmement intéressante tant sur le plan physique que mental (stimulation des défenses naturelles, traitement des états anxio-dépressif, fatigues intellectuelles .....).
 
Les pierres et les minéraux possèdent des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Elles ont aussi été conditionnées pour se prendre par voie perlinguale : c’est la lithothérapie déchélatrice.
 
En effet, elle n’apporte pas un apport pondéral en minéraux, mais elle permet de lutter contre la chélation (autrement dit la destruction) des minéraux dans les tissus. Cela permet de drainer notre tissu conjonctif dans lequel s’accumulent au fil des ans de nombreuses toxines (médicamenteuses et autres). Ce traitement, d’une part draine notre organisme, d’autre part lui permet de fixer certains minéraux essentiels. C’est un traitement « anti-âge » qui s’adresse au vieillissement physiologique de nos différents tissus (glandes endocrines, système cardio-vasculaire, arthrose, vieillissement des neurones). 
Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithothérapie